Publié le :
03/03/2023 15:54:35
Catégories :
Actualités
Après un peu plus de deux mois de familiarisation avec la berline 100% électrique et à l’occasion d’un voyage de plus de 1600 kilomètres, notre client nous fait part de son expérience :
Départ : Grenoble
Arrivée : Venise
1600km / 8 arrêts
Autonomie réelle constatée : 470 kilomètres, avec 3 personnes et des bagages dans la voiture, une climatisation réglée à 21°C, les sièges chauffants activés, en parcours mixte avec autoroutes.
Les tops :
• Des recharges rapides qui correspondent au temps d’une pause-café ou d’un repas, ce que nous avions déjà l’habitude d’effectuer avec nos véhicules thermiques,
• Des stations de recharge disponibles et sans attente aux bornes,
• 1 an de recharge sur le réseau Ionity offert par BMW,
• Un silence et un confort de conduite très appréciable sur les longs trajets,
• Des tarifs réduits pour les stationnements et les péages lorsque l’on possède une voiture électrique
Les flops :
• Le silence du véhicule est perturbant au départ et on ne se rend pas compte de la vitesse, surtout sur autoroute mais après un temps d’adaptation et en utilisant le régulateur de vitesse adaptatif ce n’est plus un problème
« Globalement je dirais que mon expérience à bord d’un véhicule électrique BMW est une réussite à tous les niveaux. Comme beaucoup j’appréhendais la recharge et les longs trajets mais au final il n’y a rien de compliqué. Pour un trajet de 600 kilomètres il faut prévoir un arrêt recharge d'environ 45 minutes au milieu du parcours, ce qui correspond au temps d’une pause déjeuner et permet de passer de 15 à 90% de charge de la batterie. Une fois arrivé à destination on complète avec une deuxième recharge pour bénéficier d'une batterie pleine le lendemain. »
« Aujourd’hui si je devais conseiller quelqu’un qui hésite à franchir le pas de l’électrique je lui dirais de ne pas avoir d’appréhension et que le temps d’adaptation à cette nouvelle technologie est bien plus court que ce que l’on croit. Pour ma part je ne reviendrais plus en arrière pour un véhicule thermique. »
En ce moment, BMW fait bénéficier à ses clients d’1 an de recharge rapide offert sur le réseau IONITY pour l’achat d’un modèle 100% électrique ! Ainsi notre client n’a pas eu de frais pour se recharger sur les bornes françaises et a dépensé 69€ sur le réseau Italien pour 950 kilomètres parcourus, soit seulement 7 centimes du kilomètre !